Le Règlement intérieur du CFI

Article 1

Conformément à l'article 2 des statuts du Comité français IFLA, l'association a pour but de développer la participation des associations nationales professionnelles et des institutions (bibliothèques ou centres de documentation, publics ou privés) françaises, et des individus (bibliothécaires, documentalistes) aux travaux de la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d'institutions (IFLA).

Elle a pour but également d'accroître la participation des associations, institutions et professionnels des pays francophones aux activités de l'IFLA et de soutenir les actions relatives à l'expression de la langue française au sein de la Fédération.

Article 2

Les actions relatives à l'expression de la langue française et au développement de la participation française et francophone au sein de l'IFLA sont définies annuellement par le Conseil d'administration de l'association et présentées dans un Rapport d'orientation assorti d'un budget prévisionnel de dépenses. Un bilan de ces activités, moral et financier, est soumis chaque année à l'approbation des adhérents de l'association réunis en assemblée générale.

Article 3

Une des actions du Comité français IFLA est l'attribution de bourses permettant aux bibliothécaires français et francophones de participer aux travaux de l'IFLA. L'attribution des bourses est décidée par le Conseil d'administration, sur proposition de la Commission d'attribution des bourses (CAB), selon les modalités décrites dans le Règlement d'attribution des bourses voté en conseil d'administration.

Article 4

Le Comité français IFLA assure également la coordination des parrainages des candidatures françaises présentées par les associations professionnelles et les institutions pour les élections aux comités permanents des sections de la Fédération.

Article 5

Le Comité français IFLA veille à la meilleure représentation française et francophone dans toutes les instances dirigeantes de l'IFLA.