Sister libraries : Bibliothèques partenaires pour la lecture des enfants et des adolescents

Publié le par CFI

Nos collègues Viviana Quiñones et Ian Yap de la Section des Bibliothèques pour enfants et adolescents ont fait passer un message particulièrement intéressant sur ILFA-L. Le Blog du CFI a décidé d'amplifier l'écho donnée à une initiative dont vous allez découvrir ci-dessous toutes les raisons de la soutenir...


La section d’IFLA Bibliothèques pour enfants et adolescents lance un nouveau projet : “Sister libraries : Bibliothèques partenaires pour la lecture des enfants et des adolescents”.

La Section cherche ainsi à promouvoir les échanges professionnels et la solidarité entre bibliothèques, en proposant aux bibliothécaires de tous les pays la possibilité de rencontrer une bibliothèque partenaire afin d’échanger des avis et des expériences, et de mener des actions conjointes pour la lecture des enfants et des adolescents.

L’expérience a montré que le partenariat entre bibliothèques pouvait être très utile et enrichissant.

Le projet se développera à partir des pages web de la Section, en anglais, français, arabe et espagnol.

Les bibliothèques participantes chosissent ce qu'elles veulent faire, en fonction du niveau d'investissement qu'elles peuvent consacrer au projet et en fonction de ce qu'elles peuvent offrir, de leurs besoins et des bénéfices recherchés. Les pages web suggèrent des actions conjointes possibles.

La liste de bibliothèques participantes est actuellement en cours de constitution.


Toutes les informations nécessaires sont disponibles ici :

http://www.ifla.org/en/node/1750

 

 

Commenter cet article

doctoral dissertation 04/12/2009 13:06


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!