Qui veut tester le prochain rapport mondial de l'IFLA ?

Publié le par CFI

test.jpgStuart Hamilton nous fait savoir que l'IFLA recherche des volontaires pour tester la version bêta du rapport mondial 2009/2010.


Vous connaissez cette collection constituée d'un Rapport annuel et d'un Rapport thématique. Publiés en alternance, une année sur deux, leur contenu est toujours stimulant : les bibliothèques et la lutte contre le sida, la pauvreté et la corruption (2006), les bibliothèques et la formation tout au long de la vie (2004) par exemple. La liste dees rapports et les versions en PdF sont disponibles ici :


http://www.ifla.org/en/faife/world-report


La prochaine livraison de ce Rapport est presque prête. Elle sera bien différente des précédentes : accessible en ligne et non pas imprimée, interactive et disposant d'un moteur de recherche interne.


Une équipe de l'Université de Pretoria (Afrique du Sud, dirigée par le professeur Theo Bothma, a travaillé dur depuis un an pour rendre possible le lancement d'une version test avant une "inauguration" officielle lors du congrès de 2010.


L'IFLA recherche donc des volontaires pour tester cette version bêta. Quelles sont vos premières impressions devant l'interface ? La navigation est-elle aisée ? Quelles fonctionnalités fonctionnent correctement ? Quelles sont celles qui ne fonctionnent pas ? Que manque-t-il en terme de fonctionnalités ?

 

Si vous êtes intéressé, prenez contact avec Stuart Hamilton. Voici son adresse  :

Stuart.Hamilton[at]ifla.org


Et... ne manquez pas de rendre compte de cette expérience en publiant un billet sur le blog du CFI !

 


Commenter cet article