le Programme des bourses 2011 est lancé !

Publié le par CFI

 

boursesLe CFI-bd reconduit en 2011 son programme d’attribution de bourses à des professionnels français en vue de participer à des congrès professionnels internationaux. Cette année encore, ce programme est étendu à des professionnels francophones.

Sont éligibles des professionnels français des bibliothèques et de la documentation à raison de

* 8 à 9 bourses en vue d’assister au Congrès de l’IFLA 2011 à Porto-Rico, dont 1 à 2 pour assister également au 2ème congrès mondial de l’AIFBD - colloque satellite IFLA en coopération avec sa Section Préservation et Conservation

* et, pour la première fois en 2001,  1 à 2 bourses en vue d’assister au Congrès de LIBER 2011 à Barcelone.

 Sont éligibles des professionnels francophones des bibliothèques et de la documentation à raison de

* 8 bourses en vue d’assister au Congrès de l’IFLA 2011 à Porto-Rico, dont 1 à 2 pour assister également au 2ème congrès mondial de l’AIFBD - colloque satellite IFLA en coopération avec sa Section Préservation et Conservation.

Le CFI-bd appelle les collègues intéressés à déposer leur candidature avant le 11 mars 2011.

La bourse attribuée par le CFI-bd aux collègues francophones concerne le transport aérien, l’inscription à la conférence et l’hébergement à l’hôtel. Ces dépenses seront réglées directement par le Comité français IFLA. S’y ajoute une somme forfaitaire pour les dépenses quotidiennes sur place (« per diem »). Les frais de voyage sont alignés sur les meilleurs tarifs obtenus par le Comité Français IFLA auprès d’une agence de voyage.

Afin d’augmenter éventuellement le nombre de bourses attribuées, il est fortement recommandé aux candidats de faire prendre en charge une partie de ces dépenses par leur institution ou par une association professionnelle.

La bourse attribuée par le CFI-bd aux collègues français est constituée d’une allocation forfaitaire, destinée à couvrir la plus grande partie des frais entraînés par la participation au Congrès. Elle ne comprend pas le coût de l’inscription au Congrès dont le montant doit être sollicité auprès d’un autre financeur (établissement ou association).

Les candidatures seront examinées en trois étapes successives. Les dossiers de candidature seront instruits par deux rapporteurs, puis examinés par la Commission d'attribution des bourses et des parrainages (CABP). Enfin, l'attribution définitive des bourses sera décidée par le CA sur proposition de la CABP.

 

La liste des candidats retenus sera diffusée sur le blog du CFI-bd dans la semaine du 11 avril 2011 (http://leblogducfi.over-blog.com/).

 

Un représentant de chacun des ministères chargés des bibliothèques publiques et des bibliothèques de l'enseignement supérieur assiste, avec voix consultative, aux réunions de la CABP et du CA. Chaque année, le nombre de bourses attribuées est fonction des crédits dont dispose le CFI-bd, notamment de la part des ministères français de la Culture et de l’Enseignement Supérieur.

 

Les décisions du CA, organe dirigeant du CFI-bd, ne sont pas susceptibles d’appel.


Le formulaire de candidature à une bourse est commun au Congrès IFLA et au Congrès AIFBD. Des formulaires distincts sont disponibles pour les candidats français et les candidats francophones. Un formulaire spécifique est à la disposition des candidats français à une bourse du CFI-bd pour le congrès LIBER 2011.

Ces formulaires sont disponibles sont disponibles à l’adresse :

http://www.cfifla.asso.fr/accueilcfi/forsubcorps.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

acheter des actions sur internet 01/11/2011 00:57


Wall Street a conclu en large baisse lundi, l'enthousiasme premier né du point culminant européen de la semaine queue s'atténuant parmi des investisseuse lesquels se s'enquérir ici d'ailleurs
aigre
les médiocres de paramétrer la crise de l'arriéré de la zone euro mais en raison de à elles usage.aires sont un bidule de trading extraordinairement calculé de nos traders signalés comme
institutionnels.


Charles Kamdem 17/01/2011 16:22


A vos marques, et... partons à l'asssaut des bourses du CFI-BD!!!