le programme Courants 2011 est lancé !

Publié le par CFI

maison-des-cultures-du-monde-31785.jpgLa Maison des Cultures du Monde, à Paris, élabore et met en oeuvre des programmes d'accueil, de rencontre et de formation destinés à des professionnels culturels francophones et sensibles au modèle culturel français. Les participants, sélectionnés à l'issue d'une procédure exigeante, doivent occuper un poste de responsabilité et justifier d'une expérience professionnelle confirmée dans leur domaine d'activités.

 

Ces programmes, rassemblés sous l'appellation générique Courants, prennent chaque année la forme de stages collectifs ou de séjours personnalisés. Prise en charge, fiches de présentation, domaines d'activités mais aussi annuaires des bénéficiaires, critères de sélection et dossiers de candidature sont disponibles ici :

 

http://www.mcm.asso.fr/site02/courants/index.htm

 

Attention : la date-limite de retour des dossiers est fixée au 30 avril 2011 (date impérative compte tenu des délais d'exécution). Les dossiers de candidature doivent obligatoirement être visés par le service culturel des Ambassades de France. Aucun dossier ne peut être envoyé directement à la Maison des Cultures du Monde.

Commenter cet article

gaby 07/04/2011 16:54


Bonjour, pour postuler au programme faut-il obligatoirement avoir une formation ou un emploi dans le domaine de la culture ? Est ce que quelqu'un evolue dasn le domaine de la gestion par exemple
peut postuler ? Merci


CFI 14/04/2011 23:15



Bonjour. Nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet dont l'adresse figure dans le billet. Vous y trouverez tous les renseignements utiles à une candidature. Cordialement, le Cfibd.