Le CFI soutient la candidature du Mexicain Jesus LAU au poste de Président de l'IFLA.

Publié le par CFI

jesus-lau.php.jpgLe CFI a décidé, lors de la séance de son Conseil d'administration du 13 décembre dernier, de soutenir la candidature de notre collègue mexicain Jesus LAU au poste de Président de l'IFLA. En termes juridiques, cela signifie que le CFI use de son droit de nomination (art. R11.1 et R11.2 du règlement intérieur de l'IFLA) au profit de Jesus.

 

Le CFI appelle tous les électeurs à voter en faveur du projet de Jesus Lau pour l'IFLA.

 

Directeur de l’université Veracruzana/ USB, Jesus est titulaire d'un Ph.D. en science de l’information de l'Université de Sheffield (Grande-Bretagne). Il a successivement dirigé cinq  bibliothèques d'établissements d'enseignement supérieur mexicaines. Chargé d'enseignement à l'Université de Denver (USA), il a publié plus de 150 articles et 15 livres au Mexique et à l’étranger.

Au fil d'une longue carrière au sein de l'IFLA, il a notamment présidé la section Maîtrise de l'information (Information Literacy)  jusqu'en 2007 et, jusqu'en 2009, siégé au sein du Conseil d'Administration (Governing Board).

 

La déclaration présidentielle de Jesus LAU met en avant son souhait de

  • Promouvoir l’ importance du développement de la maîtrise de l’information comme moyen de combler la fracture informative et numérique.
  • Fortifier le travail de l’IFLA dans la création de normes, directives, et de règles.
  • Encourager une meilleure participation des membres des pays des économies émergente.

 

Le site personnel de Jesus est accessible ici : http://www.jesuslau.com/ifla/indexfr.html

Les pages dédiées à sa candidature : http://www.jesuslau.com/ifla/indexfr.html

Commenter cet article