Elections au sein de l'IFLA : c'est parti !

Publié le par CFI

5145022291_e0a0b3dc53.jpgL’IFLA est une vaste organisation à l’échelle internationale. Mais la réalité du travail est mené à bien dans des structures à échelle humaine : les sections. L’IFLA compte actuellement une quarantaine de section. Il en existe forcément une qui correspond à vos centres d’intérêts.

Ces sections sont animées et administrées par un groupe de collègues, élus par les membres de l’IFLA, et qui constitue ce qu’on appelle le « comité permanent » de la section. Or, 2011 est une année d’élections au sein de l'IFLA, notamment pour renouveler ces comités. Le nouveau mandat va courir sur la période 2011-2015.

Vous souhaitez vous engager dans les travaux de l’IFLA ? La thématique d’une section vous intéresse particulièrement ? Vous-même ou l’un de vos collaborateurs souhaite devenir membre élu du comité permanent d’une section ?

Le CFI est à même de vous aider pour faciliter votre élection. Les sections sont toujours bienveillantes à l’égard de toutes les bonnes volontés. Toutefois, la procédure de candidature est parfois complexe à maîtriser et il faut savoir présenter sa candidature de façon crédible…

Le CFI peut vous conseiller sur le choix de la section la plus accessible et la mieux adaptée en fonction de vos centres d’intérêt professionnels. Si votre établissement n’est pas membre de cette section de l’IFLA, il vous faudra être « parrainé ». Le CFI recherchera pour vous un membre de cette section pour parrainer votre candidature.

Et si l’IFLA vous est familière, le CFI ne vous demande, quant à lui, que deux choses : informez-le de vos intentions et, si vous adressez une candidature à l’IFLA, adressez-la-lui simultanément en copie.

Enfin, notez la date limite d’arrivée des candidatures à l’IFLA : le 9 février 2011

Une seule addresse de messagerie à retenir pour bénéficier de l’aide du CFI :

cfi.asso[at]google.com

Commenter cet article