CFIbd : élections du nouveau CA pour 2011-2014

Publié le par CFI

Rz_139a-copie-1.jpgLe Cfibd organise des élections pour le renouvellement de son conseil d’administration pour la période 2011-2014. Ces élections se tiendront lors de son assemblée générale du jeudi 12 mai 2011, à Paris, de 14h00 à 17h00 (l’adresse sera précisée ultérieurement).

 

Le renouvellement des instances fait suite à la refonte 2010 du CFI en Cfibd et à l’élargissement des missions de l’association.

 

Le Cfibd a pour objectifs de soutenir et d’organiser la participation des professionnels français et francophones des bibliothèques et de la documentation à des manifestations scientifiques internationales.

Le Cfibd encourage les initiatives relatives à l’utilisation et à la promotion de la langue française dans le monde international des bibliothèques. Il conseille et assiste les candidats français et francophones aux élections dans des groupes de travail internationaux comme dans les comités de l’IFLA ou de LIBER.

Depuis de nombreuses années, il a développé un ensemble d’actions dont, notamment,  l’attribution de bourses et de parrainages pour soutenir la participation des professionnels  français et francophones à des congrès bibliothéconomiques internationaux, les traductions en français de communications scientifiques, la veille et l’information sur les activités des bibliothèques françaises et francophones internationales.

 

Si vous souhaitez faire activement vivre ces activités et rejoindre le Conseil d’administration du Cfibd, à titre individuel ou comme représentant mandaté par votre institution ou association, il vous suffit d’être membre individuel 2011 ou être désigné par votre structure si elle est membre personne morale 2011 du CFI-bd.

 

Peuvent candidater les membres du CFI-bd à jour de leur cotisation 2011.Le Conseil d’administration compte 17 membres au plus, pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois. Le Conseil d’administration nouvellement élu se réunira immédiatement après la fin de l’Assemblée générale et procédera à l’élection des membres de son bureau.

 

Peuvent voter les membres 2011 et/ou 2010 du Cfibd. Il est rappelé (article 9 des Statuts du Cfibd) qu'en cas d’indisponibilité, tout membre peut donner pouvoir à un autre membre. Tout membre présent à l’Assemblée générale ne pourra recevoir plus de deux pouvoirs.

 

Le Conseil d’administration nouvellement élu se réunira immédiatement après la fin de l’Assemblée générale et procédera à l’élection des membres de son bureau.

 

Pour candidater, merci de demander le formulaire de candidature à cfibd.asso[at]gmail.com et de le retourner au Cfibd le lundi 02 mai au plus tard.

Commenter cet article