61 candidatures pour une bourse 2010 du CFI

Publié le par CFI

dossiers.jpgL'appel à candidatures pour les bourses 2010 est clos depuis le 21 mars 2010.

C'est l'heure des comptes : le nombre de dossiers reçus s'élève à 17 pour les candidatures françaises et à 44 pour les candidatures francophones. la concurrence est rude !!

Le Blog du CFI va désormais reprendre la publication régulière de ses infos. Mais il ne se désintéresse pas du dossier des bourses ! En effet,
dans la semaine du 12 avril 2010, il annoncera le nom des collègues sélectionnés à l'issue d'une procédure très encadrée. On l'a déjà souligné ici, les dossiers de candidature seront préparés par deux rapporteurs, puis étudiés le 06 avril 2010 par la Commission d'attribution des bourses (CAB), constituée par le Conseil d'administration (CA) et représentative des membres du CFI. Enfin, l'attribution définitive des bourses sera décidée par le CA le 07 avril  2010, sur proposition de la CAB. Ces modalités garantissent la transparence et l'équité du processus d'attribution. Rappelons que l'attribution des bourses résulte uniquement de la qualité professionnelle des dossiers individuels.  La qualité et la précision des motivations professionnelles et personnelles exigées des candidats sont, à ce titre, déterminantes.

Commenter cet article

Kouakou Sylvestre 23/03/2010 11:09


Je souhaite beaucoup de grâce aux collègues francophones candidats à la bourse du CFI.
J'espère qu'on se verra à Goteborg!