En direct de Milan (IV), mardi 25 aout : session des bibliothèques juridiques

Publié le par CFI

Le-grand-jour  ! Un an de travail à distance entre les membres du Comité Permanent de la Section mais le résultat en valait la peine : la section des bibliothèques juridiques, dont le webmestre de ce blog est l'un des responsables, a tenu sa session. La section est jeune, les forces sont limitées mais les deux conférencières invitées par la section étaient là, le public était limité mais attentif et réactif.
Il faut dire que les sections sont le lieu de travail de l'IFLA. Là où tout se fait : appel à communications, rédaction de "guidelines", publication de livres de référence, etc...
Chacun peut rejoindre une section. Pour les établissements et associations déjà membres de l'IFLA, rappelons que l'adhésion implique l'appartenance à deux sections, sans aucun surcoût. Quant à l'adhésion à une section supplémentaire, elle implique le versement d'une somme de 50 euros... Plusieurs Francais sont présidents de section, réalité méconnue sur laquelle le blog du CFI reviendra prochainement.

Photo : biblioteca dell'Istituto Geografico Militare - Firenze. (Pendant toute la durée du Congrès de l'IFLA, les billets postés sur le blog seront illustrés de photographies de bibliothèques italiennes.)

Commenter cet article