"Durable". Vous avez dit... "durable" ?

Publié le par CFI

Cette semaine, nous braquons le projecteur sur les liens entre bibliothèques et développement durable. Cette fois, les bibliothécaires ne sont pas en retard sur le progrès en marche ! Jugez-en plutôt.
Comment rendre votre bibliothèque plus "verte" ? Cette préoccupation est au centre d'un message diffusé il y a une semaine sur la liste de diffusion IFLA-L, la principale liste de diffusion de l'IFLA, ouverte à tous. Bâtiment éco-compatible, réduction de l'empreinte énergétique, bibliothèque comme lieu d'éducation à l'environnement, vous saurez tout sur le rôle que peut endosser un bibliothécaire et son établissement. Dans nos établissements, l'instauration de pratiques simples, respectueuses des ressources naturelles, peut être encouragée sans délai. Le développement d'un autre regard sur l'environnement peut ainsi devenir un nouveau lien avec nos publics.
Le message de Gerard McKiernan indique un site de référence sur la Bibliothèque verte. C'est un blog accessible à l'adresse suivante :

http://tinyurl.com/p24bom

Mieux encore ! Savez-vous qu'un tout nouveau groupe d'intéret spécial a été créé récemment au sein de l'IFLA sur les Bibliothèques et le développement durable ?   Vous pouvez consulter son site ici :

http://www.ifla.org/en/environmental-sustainability-and-libraries


N'hésitez pas à découvrir ses travaux, suivre son actualité, vous abonner à son fil RSS et vous rendre, à Milan, à la session qu'il organise le 26 août à 11h45 !

Commenter cet article