Ouverture officielle de ce blog

Publié le par CFI

A l'issue d'une phase de test et de réflexion en interne, le CFI a décidé d'ouvrir ce site à ses amis et partenaires du monde entier.

Ce blog a pour triple but de préparer le congrès de Milan entre Francophones, de mieux faire connaître l'action et les projets du CFI, de constituer un forum des "utilisateurs" du CFI.

Naturellement, ce site a vocation à évoluer, en premier lieu grâce à vos remarques et suggestions que nous espérons, au fil du temps, nombreuses et constructives !

Nous veillerons à enrichir ce site au rythme minimum d'un post par semaine.

Comme vous le savez peut-être, le CFI est une association au bilan flatteur (nous y reviendrons !) mais aux moyens modestes. C'est une structure sans personnel, sans moyens, sans informatique. Tout le travail repose sur le bénévolat de bibliothécaires, les encouragements des établissements et associations qui en sont membres et le concours des ministères français chargés des bibliothèques. Qu’ils soient tous, ici, remerciés pour leur soutien.

La création de ce blog coïncide avec le renouvellement des instances du CFI. Cette période marque également un nouvel élan dans ses activités avec l’adoption prochaine de nouvelles orientations dans la sphère des relations internationales au service des bibliothèques.

Commenter cet article