1er décembre 2010 : date-limite pour soumettre une communication au congrès 2011 de l'AIFBD

Publié le par CFI

aifbdLogoA la faveur du congrès mondial des bibliothèques et de l’information 2011 de Porto-Rico (www.ifla.org), l’Association internationale francophone des bibliothécaires et documentalistes (AIFBD) organise son deuxième congrès en Martinique, à l’Université des Antilles et de la Guyane du 9 au 12 août 2011.

 

L'AIFBD est une association-soeur du CFI et le Blog est heureux de diffuser les informations relatives aux activités à l'une et à l'autre.

 

Le thème du Congrès AIFBD 2011est très orgiginal et novateur : « Francophonies, bibliothèques et développement durable ». Il s’agit de prendre en compte l'impact écologique de l'activité des bibliothèques (respect des besoins climatiques, consommation d'énergie, isolation thermique, choix des revêtements, etc..), d’encourager et d’accompagner un changement de mentalité de la part des professionnels, de mettre la bibliothèque au service du développement durable, d’ériger le changement climatique en thème du débat social au sein des bibliothèques et de faire du monde francophone un moteur de développement durable appliqué aux bibliothèques.

 

Le développement durable n'est aps une thématique spécifique aux pays riches. Les pays dits "du Sud" ont su promouvoir des solutions et des technologies, y compris dans les bibliothèques, qui sont insuffisamment connues et valorisées. Ce congrès s'efforcera de remédier à cette lacune.

 

1er décembre 2010 : c’est la date-limite pour les collègues désireux de soumettre une proposition de communication (d’environ 25 minutes). La proposition devra contenir au plus 1000 mots (2 pages), être soumise en format électronique (Word ou PDF), et être accompagnée d’un bref curriculum vitae du ou des auteurs (2 pages maximum).

 

Attention : les auteurs dont la communication sera acceptée devront financer leur participation et frais de déplacement, mais seront exonérés des frais d’inscription au congrès.

 

Les propositions doivent être envoyées à 

Réjean Savard, Président de l’AIFBD et du comité scientifique : Rejean.Savard[at]umontreal.ca

 

Infos complémentaires sur le site (http://www.aifbd.org)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pas cher air max 90 16/03/2011 12:26


so funny,thank you